schémas répétitifs vie est une partition de musique

Pourquoi vivez-vous des shémas répétitifs

Notre vie est comme une partition de musique

J’en suis souvent le musicien interprète et non le compositeur.

Je peux jouer et rejouer une même mesure dans ma vie, un schéma répétitif.

Cela peut se traduire par des comportements aberrants, des conditionnements, des injonctions et des mortelles habitudes, par exemple d’attirer toujours le même type de partenaire toxique dans ses relations amoureuses, ou dans ses activités professionnelles.

Bien évidemment, cela ne sera pas toujours identique mais cela aura la même tonalité, la même énergie, la même vibration, la même couleur…

Ce que l’on peut rejouer de manière inconsciente, c’est tout ce qui a été vécu émotionnellement par nous et nos parents durant nos 27 premiers mois d’existence, c’est à dire les 9 mois avant la conception, les 9 mois de grossesse et les 9 mois suivant notre naissance.

Cela va être engrammé et mémorisé dans nos cellules. C’est désormais reconnu par l’académie des sciences qui dispose d’une chaire en épigénétique et mémoire cellulaire.

Il est aussi prouvé par la science que le fœtus réagit à ce qui se passe dans l’environnement de la maman et à son état émotionnel.

Tout ce que va vivre la mère physiquement et émotionnellement durant ces 27 mois va alors « résonner » dans notre vie d’enfant et d’adulte, car les cellules de notre corps vont s’en souvenir !

Et j’ai bien dit le corps, il n’y a rien de mental.

Un psychologue clinicien français travaillant plus de 20 ans en cancérologie s’est rendu compte qu’en étudiant la vie de ses patients, il a constaté des répétitions précises et déconcertantes de façon cyclique.

C’est ce qui l’a amené à concevoir une partition de vie composée de tous les événements de notre vie, dont les résonances s’expriment en terme musical par des tierces, des quartes, des quintes, des septièmes, des octaves.

Chacune donne de précieuses informations sur la nature du schéma répétitif, trouver sa source, y mettre du sens et donner des clefs de transformation par un travail dans le corps.

Je peux alors choisir en conscience de faire le pas de côté, ou pas, si ce schéma se représente à moi pour me tester à nouveau, si la leçon a été apprise, car rien n’est gravé dans le marbre !

Si j’en parle dans mon blog, c’est que j’ai pu expérimenter cette approche en tant que client. Elle fournit un éclairage sur sa vie qu’aucun autre outil que je connaisse puisse donner; c’est pourquoi je m’y suis formé pour l’utiliser si nécessaire lors de mes accompagnements.

Si vous avez aimé cet article, faites en profiter votre réseau, partagez le !

Facebook
LinkedIn
X-Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez la communauté du bien être avec soi et les autres

Recevez des articles inspirants, des trucs et astuces qui peuvent vous aider dans votre vie.
Soyez au courant des événements et nouvelles offres.

Logo Newsletter

Abonnez-vous à ma newsletter !

Je ne vous inonderai pas de mails, ce n’est ni mon métier ni mon intention, et vous pourrez vous désinscrire à tout moment !

Retour en haut
Appel decouverte popup

On s'appelle ?

Prenez RDV pour un échange sans engagement d’une heure en visioconférence ou par téléphone. C'est le premier pas vers votre épanouissement.

Pourquoi cet échange ?